Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chacuns ses compétences !

Aller en bas 
+5
Crystal
Tôyap
Ilaënys
Tyr
Grimdol le sévère
9 participants
AuteurMessage
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 6:35

Voila, j'ai remarqué sur ce forum qu'il manquait un peu d'opinions par rapport a certaines classes de persos et de races a jouer.

Aussi je pense que chacun pourrait donner son avis sur le choix de sa classe et de sa race, ce qu'il pense des autres, etc...

Vous pourriez aussi dire quels autres classes ou races vous interesseraient éventuellement pour un futur perso ou si simplement vous avez un p'tit saut d'humeur et que vous perfereriez changer de perso.

L'on pourrait aussi etablir la liste des classes et races dans l'ordre, dire leur avantages, leur inconvénients et pkle jouer de cette manière la...

Voila ce sera tout en attendant bien sur vos idées et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 13:14

Au départ, je partais pour prendre un prêtre des runes ou alors un martelier.
Puis ensuite, j'ai entendu parler des forces et faiblesses des classes, ça reprenais plus ou moi en triangle ou carré logique :

Chaque classe à une bête noire.
je reprends ce que j'ai trouvé sur JOL (que d'autres on sans doute déjà vu) :

" Tank :
-fort contre les cac dps (cac a faible armure).
-faible contre les ranged magic.
( les soutien en font parti ? et les dresseur/ingénieur c'est du ranged mais non magic, alors on les classe dans quoi ?).

Caster dps :
-fort contre les tank.
-faible contre les cac
(oui mais les tank, c'est des cac xD).

Dps cac :
-fort contre ranged magic.
-faible contre tank
(ici tout est logique)

Soutien :
-fort contre ranged magic (oui mais voila, si ranged magic c'est dps magic+soutien ça veut dire qu'ils sont forts contre eux meme ? Et si dans ranged magic on exclue les soutiens, ceux-ci ne seraient jamais mentionnés dans ce tableau vu qu'on parle seulment de cac, tank, armure legere, et ranged magic).
-faible contre cac."


Enfin voilà, en voyant ça je me suis demander si jouer Tank ne serait pas si chiant que ça (j'ai de mauvais souvenr par rapport à WoW en PvP), et je me suis dit qu'en jouant BIEN sont tank (reste à voir ce dont je serai capable), il pourrait facilement faire pencher la balance dans un combat en melee. Et en plus, en PvE un tank est très souvent demandé. Du coup, on se fait désiré et on n'a plus de problème pour trouver un groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 13:36

Moi il n'y a pas à chercher ce sera un mage elfe.

J'adore les hauts elfes, je les ai joué très longtemps sur table.
Je tiens tellement à jouer mage elfe que je n'ai même pas réfléchi aux autres races ni classes pour moi.

Mais je testerai tout de même à la bêta pour voir les différents styles de jeu et peut être...changer d'avis.

@Tyr: Saches que le tank à DAOC était un élément important d'un groupe capable de tenir l'aggro extrêmement longtemps. Je pense que les bases seront sensiblement pareilles pour WAR.
Maintenant faut voir si tu aimes prendre des coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 13:38

Tant que j'ai un assist heal derrière histoire que je ne tombes pas en quelques secondes, ça ne me dérange pas... C'est d'ailleurs comme ça je j'espérais voir mon nain devenir Smile Donc pourvu qu'ils fassent comme pour DAOC
Revenir en haut Aller en bas
Tôyap
Martelier
Tôyap


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 14:11

Pour moi c'est sur c'est un nain martelier . Basketball

Tout simplement car quand je vois les caster franchement je me dis que ça ne m'intéresse pas du tout , les heal j'en ai fais un dans wow et j'en ai marre. Wink

J'ai toujours aimé le cac ou le dps distance sans magie donc l'ingé me tente aussi je testerais les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Chevalier du loup blanc
Crystal


Nombre de messages : 89
Race : Hauts-Elfes
Date d'inscription : 10/06/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 14:24

J'ai personnelement était extremement deçu lorsque j'ai apres que les dps cac auraient des armures légères... Mon archétype favoris étant heavy armor + 2 handed sword ( genre wawa dps dans wow ).
Cela remet en quelque sorte en cause le choix de ma clasee... Bref je suis deçu à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 18:11

Helloow à tous ^^

Bon, à voir vos réponses c'est sur qu'il y aura toujours une bête noire pour chaque classe cependant, pour un tank, il me semble que le brisefer exelera dans ce domaine ca va etre extremement dur d'en venir à bout.

Apres mes gouts vont plutot au corps à corps j'ai jamais vraiment aimé la magie et même quand on y mettais de la bonne volonté pour créer un mago, ba on s'apperçoie vite qu'on est pas fait pour jouer cette classe. Je pense qu'on doit jouer ce que l'on aime pour en tirer un meilleur partit.

Mon choix se mets donc à balancer quand au choix de mon ingénieur par rapport au brisefer mais quoi qu'il en soit ca sera un nain que je jouerais. Soit ingénieur soit brisefer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyJeu 16 Aoû - 21:12

Ce qui me fait peur, c'est que dans toute mes expériences de RPGs (pas seulement MMO) , j'ai toujours préféré les classes à sorcellerie. Du coup, j'ai un peu peur pour mon Background ^^ de Brise-fer .
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Tueur de troll
Lyserg


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyDim 19 Aoû - 13:46

Quoi qu'il arrive je serai une classe de soutien , je suis fait pour healer et on attend toujours un healer pour faire vivre le groupe Razz

Pour la race , j'aime bien les Haut Elfes , mais quand j'ai vu la face des mecs haut elfes , je suis un peu décu (meme si on ne connais pas encore les moyens de personnalisations des personnages) ! Alors , j'hésite a faire une elfe plutot qu'un elfe mais quoi qu'il arrive Haut Elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Arquebusier nain



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyDim 19 Aoû - 15:27

L'ingénieur Nain me plait, il parait assez équilibré et surtout bien fun avec ses armes à feu et ses explosifs :p
Le martelier doit etre un peu répétitif mais pourquoi pas? Le brise fer peux aussi etre pas mal... Par contre prêtre des runes ca me dit pas grand chose Mad
Sinon je pense pas prendre autre chose qu'un nain, p'tet un humain en reroll.
Vous savez si la guilde choisie est pour un ou tous les personnages? Parce que sinon tu prend un reroll de la faction opposée ca fout la merde dans ta guilde... A mon avis ce s'ra guilde individuelle mais ca doit faire bizarre d'avoir plusieurs guildes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyDim 19 Aoû - 15:44

Et bien tu choisis un reroll de la faction opposé sans rien dire à ce moment là^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyLun 20 Aoû - 0:43

Non ce sera impossible pour la bonne et simple raison que l'on choisit un camp par serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyLun 20 Aoû - 1:18

Oui, mais je pensais aussi à un autre serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Arquebusier nain



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyLun 20 Aoû - 11:35

Sérieux on peux pas changer de faction pour ses rerolls? Dommage, j'aurait bien fait un dresseur de squigs (plus tard)
Je piquerai le compte de mes amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyMer 22 Aoû - 11:46

Tu pourras surement sur un autre serveur.

Sinon je pense que les guildes ne seront pas pour un compte mais pour un personnage (dommage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyMer 22 Aoû - 15:11

je veux pas abuser mais je trouve normal qu'au moin l'on puisse faire un peu ce que l'on veut.

Si maintenant l'envie prend quelqu'un pour faire un reroll coté destruction je dis qu'il a le droit mais qu'il doit alors quand meme continuer a participer a la guilde assez regulierement.

C'est un point de vu !!

JE VEUX UN ELFE NOIR... sont trop beau vous avez vu leur allure et armure barbelé ?? serieux... je me pose des questions....
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptySam 25 Aoû - 17:09

L'aspect esthétique est une chose... Mais elle ne m'attirera jamais plus qu'un déséquilibre et donc qu'une bataille plus héroïque... Ainsi que ma guilde... Je déteste reroll. Dans un autre camps/guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Tôyap
Martelier
Tôyap


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyDim 26 Aoû - 16:41

En fin de compte je pense faire un ingé.

Ca a l'air vraiment classe et fun à jouer quand je regarde les vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
kimoor kadrak
Maître artisan
kimoor kadrak


Nombre de messages : 133
Age : 50
Race : nain
Date d'inscription : 04/09/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyLun 17 Sep - 23:24

Pour moi sans conteste, ca sera un nain prêtre des runes. affraid

Et pour aller dans le meme sens que Grimdol, si tu as un humain coté ordre, tu fais un humain coté destruction avec le meme nom sur un autre serveur, ca peut etre interessant coté background, " il s est fait corrompre par le chaos".

A quand les nains du chaos.....hehe jocolor

mais bon à l époque j avais vu ca sur everquest 2 où vers le level 15, tu pouvais faire une serie de quetes ( un ordre precis ) pour changer d alignement et passer du bon vers le mauvais et vice versa. c etait reservé aussi a quelques races ( pas vu de troll bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Tueur de troll
Lyserg


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! EmptyMar 18 Sep - 15:05

Ah! Un prêtre des runes , enfin un autre Soutien/heal !
Je reste perso toujours sur l'envie de mon Archimage Haut Elfe en espérant en être satisfait lors de la béta ! Enfin ...... si béta j'ai droit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacuns ses compétences ! Empty
MessageSujet: Re: Chacuns ses compétences !   Chacuns ses compétences ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacuns ses compétences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: Les demeures :: La Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser